RETROUVEZ NOUS DANS LES EXPOSITIONS

 

2 0 1 8

CONQUES

Verre contemporain - Dare d’Art à Conques

27 Juillet au 25 Aout

MAUMUSSON-LAGUIAN

MauMU invite

Dare d'art-

Verre contemporain.

 

VIROFLAY

Verre et Lumière à la Galerie de L'Ecu de France

PONT-SAINTE-MARIE

GALERIE ARTES

Collectif Dare d'Art,

Maîtres Verriers

JULIA ROBERT

 

La Chapellerie, 10, rue Marguerite Gonon- 42140 Chazelles sur Lyon

07 50 35 63 66

juliarobert.j@gmail.com

www.julia360.com

 

J’aime travailler aux frontières de l’art et du design, le plus souvent à partir du quotidien, objets ou instants vécus.

Cette ambiguïté me pose aussi la question de la valeur des métiers d’arts, du travail manuel, de la maîtrise technique ainsi que de la découverte et l’appropriation du matériau pour ses qualités premières.

C’est ce que je cherche à explorer dans le verre, l’utilisation de multiples techniques qui apportent chaque fois un regard différent sur le matériau.

La matière en tant que tel m’interroge, m’intrigue, j’aime observer ses variations, ses nuances, ses formes, ses couleurs, ses textures, d’où viennent toutes ses caractéristiques ? Que perçoit-on visuellement, qu’est ce que la plasticité d’un matériau? Quelle signification a la matière physique que l’on maîtrise, modèle, transforme, sculpte, grave ?

Aujourd’hui, mon activité de créateur est large, je me définie principalement comme une plasticienne travaillant la petite sculpture, de la parure à l’objet, ainsi qu’une recherche graphique alliant la deuxième et troisième dimension par la lumière et transparence.

 

«Dans ces jeux de correspondances, l’émotion naît tout d’abord de résonances entre les formes et les couleurs, puis s’enrichit de la découverte de relations symboliques plus profondes entre la nature et la culture, changeant notre regard sur le monde et sur nous-même.»

 Jean-Claude Ameisen, Quand l’art rencontre la scienceYvan Brohard éditions de la Martinière 2007