RETROUVEZ NOUS SUR LES EXPOSITIONS

CARMAUX

Une belle présence de Dare d'Art

Aveyron

RETROUVEZ NOUS

SUR NOS EXPOS

ÉTÉ  2016

ISSOIRE

Puy de Dome

Du 18 Juin au

18 Septembre

Aveyron  (12)

Du  29 Juillet

au 28 Aout

au centre culturel

SAUVETERRE DE

ROUERGUE

Aveyron (12)

SERGE BOULAROT

13, place Jacques Louchard
59000 Lille - France

contact@sergeboularot.fr

« L’art n’imite pas le visible, il rend visible » Paul Klee

À côté de la céramique que je pratique comme sculpteur, je travaille le verre dans l’atelier d’Emile Desmedt à Tournai depuis 2011. Le verre est le seul matériau qui propose des résonances et la magie d’un espace intérieur.

Quelques pièces sont nées à partir de moulage de végétaux et d’un travail de polissage pour former une série de « Phyllotaxies » qui déclinent les formes fractales du choux romanesco D’autres séries sur des végétaux aux structures régulières sont en projet.

Le verre et le cristal, dans leurs transparence et leurs reflets, offrent tout un espace intérieur où la forme des végétaux se fige et se révèle en rythmes insoupçonnés. Ici la nature n’est pas un objet à représenter, pas même un modèle dont on peut s’approprier les principes de composition et en user à sa guise. Elle est là, installée, mise en scène, pour donner à la voir autrement.

*On appelle phyllotaxie l’ordre dans lequel sont implantés les feuilles ou les rameaux sur la tige d’une plante. On appelle aussi phyllotaxie la science qui étudie ces arrangements. Il existe plusieurs types de phyllotaxies, qui dépendent du nombre de feuilles par nœud ou de l’arrangement de ces feuilles le long de la tige.