VIROFLAY

Maîtres Verriers

LES EXPOSITIONS

CARMAUX

Une belle présence de Dare d'Art

Aveyron

Phyto rouge

LAETITIA ANDRIGHETTO &

JEAN-CHARLES MIOT

65 Rue Brémontier

40 000 Mont De Marsan

06 73 34 16 22 - 06 83 70 83 09

contact@andrighetto-miot.com

La collaboration entre l’artiste verrier Laetitia Andrighetto et le souffleur de verre Jean-Charles Miot débute dès la finalisation de leur formation, au sein du CERFAV (Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers, Vannes-le-Châtel) en 2009.

Tout en développant un dialogue créatif sur des œuvres communes, ils s’accordent en parallèle à construire des univers propres à chacun. Jean-Charles se tourne vers la technicité et l’esthétique. Il vit l’instantanéité du travail à chaud comme une chorégraphie, une danse, lors de laquelle il est autant obligé de respecter des phases que d’improviser.

Laetitia, quant à elle, trouve son expression personnelle dans le monde artistique. Dérives utopiques, alchimie et travail de mémoire dirigent sa créativité. Son univers artistique inspiré des paysages de son enfance.

Lorsqu’ils se retrouvent au croisement d’un projet, un équilibre se forme, dessinant son axe dans la création verrière, comme une passerelle entre l’Art et le Design.

C’est au cœur des Landes, à Mont-de-Marsan, que leur atelier commun voit le jour en 2012.