RETROUVEZ NOUS SUR LES EXPOSITIONS

CARMAUX

Une belle présence de Dare d'Art

Aveyron

RETROUVEZ NOUS

SUR NOS EXPOS

ÉTÉ  2016

ISSOIRE

Puy de Dome

Du 18 Juin au

18 Septembre

Aveyron  (12)

Du  29 Juillet

au 28 Aout

au centre culturel

SAUVETERRE DE

ROUERGUE

Aveyron (12)

ERI MAEDA

60 Rue des Cristalleries

54112 Vannes Le Chatel

+33(0)6 74 03 69 97

eri.m@erimaeda.com

Née à Tokyo, Eri Maeda vit et travaille à Vannes-le-Châtel en Lorraine.
Son vécu dans la culture franco-arabe pendant l'enfance puis ses études en France l'ont naturellement amenée à s'ouvrir à la rencontre de cultures diversifiées.

La pratique de l'Ikebana, l'arrangement floral traditionnel japonais, et le travail de décoratrice florale façon occidentale l'ont dirigée vers le monde des arts verriers.
Eri utilise la création en verre pour essayer de traduire l'essence de la Vie qu'elle a ressentie et acquise dans les cultures arabe, française et japonaise depuis son enfance.

La sculpture en pâte de verre (technique de la cire perdue) lui permet d'assembler matière et lumière, transparence, translucidité et luminosité et l'aide à concrétiser son concept de "l'énergie de tous les corps dans la Nature". Après une formation au Tokyo Glass Art Institute puis au Centre de Formation aux Arts Verriers (Cerfav) de Vannes-le-Châtel, Eri obtient le CAP Décorateur sur verre en 2005 et devient en 2006 Compagnon Verrier Européen. Elle participe à de nombreuses expositions en France et à l'étranger.

Toutes les expressions du verre dans l'harmonie de forme et des couleurs, la beauté du monde, la Nature.